Exemple de surpeche - Aleksa & Mina
132466
single,single-post,postid-132466,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.8,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
 

Exemple de surpeche

23 Dec Exemple de surpeche

En vertu des QIT, les membres d`une pêcherie ont droit à un pourcentage du total des captures admissibles qui peuvent être récoltées chaque année. Le terme «surpêche» fait référence à la pratique consistant à attraper autant de poissons que la capacité du poisson à subvenir à ses propres dangers. Les coûts de la pêche illégale sont significatifs, la valeur des produits de poisson pirates étant estimée entre 10-23 $. Cela pourrait et se produira partout où les soins ne sont pas pris pour s`assurer que la pêche non réglementée n`a pas lieu. Pour que cela se produise, le public devra se développer et exprimer sa préoccupation pour les «requins plats. Ces techniques comprennent l`utilisation de types d`engins variés selon les espèces cibles et le type d`habitat. Pire encore, beaucoup – sinon la plupart – des méthodes de pêche modernes sont gravement destructrices. Imaginez une zone surpêchée de la mer sous la forme d`un champ de hockey avec des filets à chaque extrémité. Ils ont constaté que 152 millions de dollars par an sont versés aux pêcheries en haute mer.

Par exemple, un filet avec des trous plus grands permettra aux poissons sous-dimensionnés d`éviter la capture. Cela permet aux consommateurs de jouer un rôle dans l`inversion du déclin des stocks de poissons. Selon les Nations Unies, plus de 70% des pêcheries mondiales sont soit «pleinement exploitées», soit «surexploitées», soit «largement épuisées». Fish & Kids est un projet de MSC pour enseigner aux écoliers sur les questions environnementales marines, y compris la surpêche. Cela conduit à des pressions considérables qui peuvent bloquer ou arroser les politiques gouvernementales visant à empêcher la surpêche. La surpêche est donc surexploitation lorsque les stocks de poissons sont réduits à des niveaux inférieurs à ceux acceptables. Les seules personnes qui sont encore prospères dans ce domaine sont le pêcheur de crabe, le crabe étant une espèce considérée comme une nuisance par la majorité des pêcheurs de Terre-Neuve. La Chine interdit la pêche dans la mer de Chine méridionale pour une période chaque année. En plus de récolter de grandes quantités de poisson et de fruits de mer pour vendre, les opérations de pêche à grande échelle capturent et tuent souvent involontairement la vie marine non ciblée, y compris les juvéniles de poissons, les coraux et autres organismes qui nourrissent le fond, les requins, les baleines, les tortues marines, et les oiseaux.

Cela est dû en grande partie à une saine gestion scientifique par les organismes étatiques et fédéraux. De nombreuses mesures réglementaires sont disponibles pour contrôler la surpêche. Les scientifiques avertissent déjà que les océans subiront des changements profonds en raison de la surpêche et des pratiques de pêche destructrices. La cause de la surpêche est en grande partie attribuable au grand nombre de flottes de pêche commerciale et aux méthodes de pêche qui rendent impossible pour l`océan de maintenir l`existence de poissons dans ces zones de pêche. En particulier, la surpêche de l`océan Atlantique occidental dès les premiers jours de la colonisation européenne des Amériques a été bien documentée. Les taux de production aquacole continuent de croître alors que les récoltes sauvages demeurent stables. La pêche ciblée des principaux prédateurs, comme le thon et les mérous, est l`évolution des communautés marines, ce qui conduit à une abondance d`espèces marines plus petites, comme les sardines et les anchois.